La formation PCR proposée par Aprorad a été très claire, concrète et bien structurée. Les cas pratiques m’ont permis de mieux appréhender les responsabilités liées à la radioprotection. Je repars avec des outils concrets et une vraie confiance pour exercer mon rôle de PCR au quotidien.
Sandrine JOYEUX KLAMBER
Détentrice d’un diplôme de Technicien supérieur sécurité et environnement et d’une maitrise en risque industriels, Sandrine Joyeux s’est ensuite spécialisée dans le domaine de la radioprotection en passant le DESS de Radioprotection à L’INSTN de Grenoble.
Après l’obtention d’un premier poste en tant qu’ingénieur d’études et de fabrication au Service de Protection Radiologique des Armées (SPRA Clamart), elle est engagée en tant qu’inspectrice de la radioprotection à l’Autorité de Sûreté Nucléaire entre 2004 et 2009, où elle sera également chargée du processus qualité sur l’intervention et le risque NRBC (Formations notamment des CMIR). Également inspectrice ICPE à la DRIRE Rhone Alpes, elle est en appui technique des subdivisions départementales pour l’instruction de dossier d’autorisation et l’élaboration d’arrêtés préfectoraux.
Entre 2009 et 2018, elle devient responsable de radioprotection du personnel des Hospices Civils de Lyon, 2ème hôpital de France, où elle sera chargée de mettre en place toute la politique de radioprotection des travailleurs (veille réglementaire, détermination de son impact et déploiement. Définition et validation des cahiers des charges des marchés publiques pour les EPI, la dosimétrie, les contrôles réglementaires). Elle acquière ainsi une grosse expérience dans le domaine médical. Elle travaillera ensuite quelques années en tant que responsable pédagogique, formatrice PCR, au sein d’une société de conseil et d’expertise en radioprotection.
Aujourd’hui, gérante d’Aprorad, ses activités s’orientent principalement autour du conseil, de l’expertise et de l’accompagnement radioprotection, ainsi qu’autour de la prise en charge de la fonction de CRP au sein de son OCR certifié.
Pourquoi choisir Aprorad ?
Formatrice très pédagogue, contenu parfaitement adapté à mon activité. La formation m’a permis de bien comprendre les obligations réglementaires et de mettre à jour nos procédures internes. Je recommande vivement à toute personne en charge de la sécurité radiologique.
Engagements d’Aprorad en radioprotection
Chez Aprorad, nous mettons notre expertise de pointe au service de la radioprotection industrielle et médicale, en garantissant la sécurité des personnes et la conformité réglementaire des installations. Notre approche rigoureuse repose sur une analyse fine des risques, une maîtrise des sources scellées et non scellées, ainsi qu’une attention méticuleuse aux détails à chaque étape de nos interventions.
Notre équipe certifiée, expérimentée et engagée vous accompagne dans la mise en œuvre de solutions sur mesure, conçues pour répondre aux exigences spécifiques de chaque environnement. À travers nos prestations et formations, nous contribuons activement à la construction d’un cadre de travail sûr, fiable et durable.