Expertise approfondie en radioprotection chez Aprorad
Chez Aprorad, nous proposons une formation/information aux rayonnements ionisants pour les travailleurs, conçue pour sensibiliser le personnel exposé aux risques liés aux sources radioactives ou aux générateurs électriques. Cette formation vise à renforcer la culture de sécurité, garantir la protection des travailleurs dans les secteurs médical, industriel et de la recherche et assurer la conformité réglementaire.
Étendue de Nos Formations en Radioprotection des travailleurs
- Formations à la radioprotection des travailleurs classés (catégorie A ou B) (Article R. 4451-58 et 59 du Code du Travail)
- Information renforcée pour les travailleurs accédant en zone contrôlée jaune (Article R. 4451-32 du code du Travail)
- Information à la radioprotection des travailleurs non classés autorisés à accéder en zones délimitées (Article R. 4451-58 du Code du Travail)
- Formation au risque radon pour les travailleurs exposés au radon uniquement (Article R. 4451-58 du Code du Travail)
- Information aux situations potentielles d’exposition à une source radioactive orpheline pour les installations destinées à la récupération ou au recyclage de métaux, les centres d’incinération, les centres d’enfouissement technique et les lieux caractérisés par d’importants flux de transports et de mouvements de marchandises (Article R. 4451-60 du Code du Travail)
- Formation sur les risques liées aux travaux exceptionnels soumis à autorisation (risque de dépassement des limites réglementaires > à 20mSv mais < à 50 mSv, Article R. 4451-89 et 91 du Code du Travail)
- Toute sensibilisation de personnes aux rayonnements ionisants (approche simple et vulgarisation)
- Formation et information aux risques pour le personnel des groupes 1 et 2 intervenants en situation d’urgence radiologique (Article R. 4451-100 du Code du Travail)